Закрыть ... [X]

Acheter cerceau cirque dreams

La semaine dernière, je recevais le message de Vincent, un lecteur du blog s’apprêtant à emménager à Montréal. Il me demandait où acheter de jolis meubles et objets de déco pour agrémenter son nouvel appartement, sans devoir pour autant vendre un rein.

Je me suis dit qu’à l’arrivée du 1er juillet, et de son traditionnel ballet déménagement/emménagement, la question pourrait en intéresser plus d’un. Alors voici le 1er article d’une série de trois sur  mes astuces déco et adresses favorites à Montréal! Pour m’adapter à toutes les bourses, je parlerai d’abord des solutions pas chères, puis des créateurs locaux, et enfin des adresses design!

Meubler son appartement : les solutions pas chères

 ◊ Chiner aux Puces Saint-Michel

J’avais déjà consacré à ce lieu magique de Montréal un article, que vous pouvez lire ici. La clé pour y dénicher de jolies trouvailles est d’y aller souvent. Et de fouiller. Vous y trouverez peut-être votre table de cuisine, un joli lampadaire, une vieille malle où ranger vos magazines…bref tout un tas de meubles et objets déco qui donneront une âme à votre intérieur.

◊ Deux empires à ne pas snober: l‘Armée du Salut et Renaissance

Vous seriez étonnés de tout ce qu’on trouve dans ces magasins d’occasion. En arrivant à Montréal, j’ai dû bâtir mon nid de A à Z. Évidemment, mon budget était ridicule, voire inexistant pour l’ameublement. L’une de mes occupations favorites était donc de passer régulièrement dans mes spots favoris de l’Armée du Salut: celui de Côte-des-Neiges, où je vivais alors. Celui de Notre-Dame-De-Grâce (5762 rue Sherbrooke Ouest) qui, je ne saurais dire pourquoi est toujours bien fourni. Et enfin, le plus grand et efficace en termes de mobilier, celui de Griffintown (1620 rue Notre-Dame Ouest). Côté Renaissance? Disons que j’ai beaucoup côtoyé celui de Plaza Côte des Neiges, mais le plus impressionnant à ma connaissance reste celui sur Pie IX (coin Ontario).

P.S: Si vous cherchez un matelas pas trop cher, sachez que l’Armée du salut en vend à prix très raisonnables, neufs évidemment!!

 ◊ Kijiji, la bible digitale du bric à broc

On pourrait croire que tout le monde connaît Kijiji, mais non. Le site est pourtant un incontournable au Québec (avec Craigslist, moins agréable selon moi). Sur Kijiji, on trouve de tout. Littéralement. Le pire comme le diamant brut méconnu et bradé au prix d’une breloque de foire.

Et puis, si vous n’avez pas la patience de scroller les pages du site pendant des heures, bonne nouvelle: Isabelle, fondatrice du blog De la ruelle au salon, le fait pour vous sur sa page Facebook!

 ◊ Surveiller le trottoir

Ne sous-estimez jamais les trottoirs montréalais. Ils sont juchés de trésors. À condition d’être patient, de zieuter dans les ruelles, et de saisir sa chance illico presto! Vous n’avez pas de pick up pour transporter votre trouvaille? Prenez un taxi! Aucun n’a jamais refusé de transporter mes affaires, et ils ne font bien souvent même pas payer l’extra bagage (non, le taxi montréalais n’a rien du vautour parisien!)

PIMP MY MEUBLE: les bricoleurs ont des idées à revendre!

Disons-le nous, rares sont les meubles chinés prêts-à-l’usage. Heureusement les petites mains et grandes idées de certains passionnés de déco sont là pour donner une seconde vie à nos pièces les plus vieillottes!

Je vous en présente quelques unes:

Déconome // Styliste pour le magazine Je Décore, Stéphanie est toujours à l’affût d’idées déco économes, comme le nom de son blog l’indique ! Bonnes adresses, idées chinées ci ou là, ou astuces pas chères du tout se mêlent (ci-dessous une banquette réalisée à partir de parpaings de béton).

La Peinture qui change tout // Ce blog créé par une marque de peinture propose de nombreux DIY sur comment améliorer son intérieur assez simplement. Mais, surtout, il explique bien comment peindre tous les types de surfaces. Bien pratique quand on ne s’y connaît pas trop! (Ci-dessous, une table en mélaminé – ce qu’on trouve souvent dans les magasins d’occasion – repeinte pour mieux s’intégrer dans la déco de l’appart).

LiveLoveDIY // Virginia regorge d’idées en tous genres pour retaper nos vieux meubles. Non seulement elle propose des DIY mais elle donne tout un tas de conseils de bricolage (ci-dessous, un exemple de commode repimpée)

 Curbly // Ce site communautaire réunit plusieurs passionnés de déco et de makeover qui se sont donnés pour mission d’aider leurs lecteurs à se créer un cocon sur-mesure, à bas prix (ci-dessous, une table en formica transformée avec de vieilles planches!)

Et vous, quelles sont vos adresses et astuces de déco pas chères à Montréal?

Source des 2 premières photos: Pinterest. Crédits inconnus. Merci à Clotilde Lp de m’avoir fait découvrir LiveLoveDIY et Curbly! 




Related news

Que haidar dan khir rahman
Holiday accommodation schoemansdal
18 bedskirts queen
Modani gojol new
Booba quesque j'vais faire de tout cet oiselle blog
Roupas da moda 2019 masculino
Cidades serra da mantiqueira
Mediatheque voiron tarifs poste



ШОКИРУЮЩИЕ НОВОСТИ